samedi 11 juin 2016

LES ULTRAS BIENTÔT DE RETOUR AU PARC ?

Selon Le Parisien et L'Equipe, le Paris-SG pourrait prochainement renouer avec ses ultras. L'objectif est clair pour le club de la capitale : redynamiser l’ambiance du Parc des Princes, qui fait cruellement défaut depuis 2010 et le plan de sécurisation mis en place par Robin Leproux.


En ce moment, le Paris-SG est en plein renouveau. Après le départ d'Ibrahimovic et le probable licenciement de Laurent Blanc, c'est le retour des ultras qui pose question à Nasser Al-Khelaïfi. Souvent présent au Parc des Princes, le président parisien a remarqué le manque d'ambiance d'un stade autrefois réputé pour la ferveur de son public. Désireux de redonner vie à une enceinte mythique pour pousser ses joueurs dans les grands rendez-vous, NAK n'exclurait pas un retour des ultras au Parc : « Si l’ambiance est chaude, je vous garantis qu’on gagnera tous nos matchs à domicile (…) On a besoin des supporteurs. Pour moi, ils sont les premiers de nos joueurs. Le Parc des Princes est ouvert à tout le monde à condition qu’on respecte les règles », a-t-il déclaré au Parisien.

A lire aussi sur So Foot : « Être ultras n'est pas incompatible avecle PSG »

Ce rapprochement entre les ultras et les dirigeants est confirmé par L'Equipe dans l'édition de ce samedi. A la demande de Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Claude Blanc a rencontré, la semaine dernière, des représentants des ultras du PSG et notamment du Collectif Ultra Paris (CUP). Ce dernier, créé début 2016, rassemble derrière une bannière commune les différents groupes de supporters du Paris-SG encore actifs (Karsud, Microbes, KSoce-Team, Parias Cohortis, LPA, Nautecia, LCC et Lista Nera). Très actif, le CUP (plus de 1 000 adhérents) a toujours souhaité renouer le dialogue avec la direction parisienne, sans succès... jusqu'à aujoud'hui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire