dimanche 8 février 2015

VICTOIRE SANS MERITE DES "ROUGES" FACE A L'ECOSSE

Le XV de France a entamé son Tournoi des 6 Nations par une courte mais précieuse victoire, 15-8, contre l'Ecosse. Face à un vaillant XV du chardon, les bleus peuvent remercier Camille Lopez qui a marqué l'intégralité des points. Par contre ils devront élever leur niveau de jeu, samedi prochain, pour espérer gagner face à l'Irlande.

Hier au Stade de France, les Bleus qui jouaient en rouge, ont assuré l'essentiel, la victoire. Mais le match aura été sans relief et tendu jusqu'à la pénalité de la délivrance de Lopez à la 78e minute. En pleine confiance après leur test d'automne réussi (victoire large contre l'Argentine et les Tonga puis défaite dans les dernières minutes face aux All Blacks), les Ecossais de Vern Cotter ont été très généreux jusqu'à l'heure de jeu, avant de baisser physiquement. Ils ont essayé d'imprimer un jeu de trois-quarts à l'image de l'essai de Fife à la 39e minute et de leur virevoltant arrière Stuart Hogg. Celui-ci a été exceptionnel en première période, se jouant de la défense Française à l'aide de ses appuis et de sa vitesse.


Des tricolores fébriles 

Pour son premier match dans le tournoi, le Français Teddy Thomas était attendu au tournant. Le Racingman, comme les lignes arrières tricolores, n'ont pas eu beaucoup d'espace et ont été trop imprécis pour pouvoir faire la différence.
En conférence de presse, l'entraîneur Français Philippe Saint-André, préférait s'attarder sur la victoire de son équipe, porté par un bon Camille Lopez, auteur d'un 5 sur 6 face aux perches. Son homologue à la charnière, Rory Kockott, a vécu un après-midi difficile à l'image de son équipe. Le Franco-Sud-Africain a souvent été mis en difficulté sur les sorties de ruck, il a été remplacé à la 50e minute par Morgane Parra.

Samedi prochain, ce sera une autre paire de manche, face aux tenants du titre Irlandais à Dublin. Ceux-ci se sont tranquillement imposés 26-3 à Rome face à des Italiens peu inspirés.

Résultats 1er journée
Pays de Galles - Angleterre : 16-21
Italie - Irlande : 3-26
France - Ecosse : 15-8

Classement 
1. Irlande : 2 pts ; 1 v. ; 0 n. ; 0 d. ; Diff. 23
2. France : 2 pts ; 1 v. ; 0 n. ; 0 d. ; Diff. 7
3. Angleterre : 2 pts ; 1 v. ; 0 n. ; 0 v. ; Diff. 5
4. Pays de Galles : 0 pts ; 0 v. ; 0 n. ; 1 d. ; Diff. -5
5. Ecosse : 0 pts ; 0 v. ; 0 n. ; 1 d. ; Diff. -7
6. Italie : 0 pts ; 0 v. ; 0 n. ; 1 d. ; Diff. -23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire