lundi 7 janvier 2019

NOISY C'EST GRAND !

Dans un stade Léo-Lagrange comble, Noisy-le-Grand a créé la sensation en éliminant l'équipe de Ligue 2 du Gazélec Ajaccio sur le score de 2-1. Le club francilien de Régional 1 se qualifie pour la première fois en 16ème de finale de Coupe de France.

Jamais deux sans trois ! Après les exploits de Viry-Châtillon et de l'Entente-SSG hier, Noisy-le-Grand est parvenu à faire tomber le GFC Ajaccio en 32ème de finale de Coupe de France (2-1). Devant les 3500 supporters du Stade Léo Lagrange de Beaudreuil, la formation du 93 a sûrement réalisé le plus belle exploit de son histoire.

À lire aussi : Le Red Star et la Coupe de France, une histoire d'amour

Le match ne pouvait pas mieux démarré pour le petit poucet. Après seulement quatre minutes de jeu, une tentative de "une-deux" dans la surface ajaccienne est malencontreusement déviée par le défenseur N'Doye et finie sa course au fond des filets. Les spectateurs n'en reviennent pas, Noisy mène 1-0. Très pressants en début de match, les Ajacciens ne s'affolent pas et reviennent logiquement au score par une tête de Blayac (1-1, 16'). Les compteurs sont remis à zéro ! Les Noiséens laissent le ballon aux GFCA mais ne concèdent pas d'occasion. C'est même eux qui vont faire basculer le match juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Salim Issaad. Lancé en profondeur par Coulibaly, l'attaquant est accroché par Ousseynou Ba à l'entrée de la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas une seconde et expulse directement le défenseur du GFCA. Sur le coup-franc, Salim Issaad se fait justice en trompant magnifiquement le portier David Oberhauser (2-1, 43'). C'est la double peine pour les pensionnaires de Ligue 2... qui ne s'en remettront pas.


Poussé par ses supporters et en supériorité numérique, Noisy-le-Grand va parfaitement gérer sa deuxième mi-temps. Usant parfois d'un peu de vice, les banlieusards sont exemplaires de bravoure et de maîtrise. À l'exception du face à face remporté par Pierre Petit Homme face à Cafimipon Gomis, le petit poucet n'a pas été inquiété par les professionnels d'Ajaccio. L'arbitre avait pourtant laissé duré le suspens en prolongeant la rencontre de huit minutes de temps additionnel... mais les Franciliens ont tenu bon. 

Au coup de sifflet final, des centaines de supporters en liesse envahissent la pelouse du stade Léo Lagrange pour célébrer leurs héros. Le président de Noisy, Nurettin Kalkan, est de la partie. Aperçu durant la rencontre, sur le bord du terrain, rongé par le stress, le dirigeant turc peut maintenant savourer. Son club vient de se qualifier en 16ème de finale de la Coupe de France en éliminant une équipe évoluant quatre division haut dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire